artichaut

Perdre du poids grâce à l’artichaut

[Total : 7    Moyenne : 3.2/5]

L’artichaut est très apprécié pour ses feuilles et son cœur, source abondante d’antioxydants et de fibres. Ce chardon précieux procure de nombreux bienfaits pour maigrir et se maintenir en bonne santé. Une aide minceur incontournable, ce légume peu calorique et riche en protéines permet de perdre du poids rapidement tout en garantissant un sentiment de satiété tout au long de la diète.

Vous souhaitez perdre vos quelques kilos en trop pour retrouver la ligne ? Misez sur l’artichaut, un aliment à la fois drainant et coupe-faim. Le régime à base d’artichaut, testé et approuvé, a déjà prouvé son efficacité.

Les origines de l’artichaut

Une plante potagère, originaire du bassin méditerranéen, principalement de l’Afrique du Nord et de l’Égypte, l’artichaut tient son nom d’al-harsufa en arabe. Il possède un bourgeon floral (la partie comestible de la plante) appelé aussi artichaut. À l’état sauvage, ce végétal ne comprend que très peu d’espèces, qui sont au nombre de trois : C. sibthorpiana, C. syriaca et C. cardunculus. Aujourd’hui, l’Italie, la France et l’Espagne sont les premiers pays producteurs d’artichauts.

Perdre ses kilos en trop grâce à l’artichaut

L’artichaut contient une quantité importante de cynaropicrine, un composé actif qui stimule la sécrétion biliaire. Aussi, ce légume, riche en potassium, est assez connu pour ses vertus diurétiques. En effet, l’artichaut améliore la digestion des aliments et favorise également l’élimination des graisses et des toxines du corps.

Ce légume est un bon coupe-faim grâce à sa richesse en fibres et en protéines, qui procurent un sentiment de satiété, permettant ainsi d’éviter le grignotage entre les repas et les envies des sucreries.Pour ce qui est de l’apport calorique, ce légume ne transmet que 49 kcal pour chaque 100 grammes consommés. Sa teneur en graisse est, par ailleurs, très faible.

L’artichaut est concrètement très présent dans les menus des régimes actuels ainsi que dans la composition des produis minceurs.

Décidément, l’artichaut est un bon allié minceur grâce à ses qualités multiples qui favorisent la digestion et l’élimination des graisses. Il peut être consommé au quotidien sous différentes formes : soupe, boisson ou encore salade. Ses vertus nutritionnelles sont encore meilleures lorsque le légume est consommé cru et frais.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?