maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses et des hanches ?

[Total : 6    Moyenne : 3.7/5]

Maigrir des cuisses, des hanches et perdre des fesses est le rêve de nombreuses femmes. Pour atteindre cet objectif il faut opter pour une alimentation adaptée et des activités sportives bien spécifiques qui permettent de mincir des cuisses jour après jour.

Une alimentation contenant des ingrédients minceur pour maigrir des cuisses

Pour perdre du poids d’une manière localisée notamment sur le bas du corps comme les hanches, les cuisses en encore les jambes, il faut adopter les bonnes habitudes diététiques afin d’éviter les sécrétions hormonales et de bien répartir les graisses sur tout le corps.

 

Pour maigrir des cuisses et des hanches, vous devrez manger :

 

  • Des aliments riches en fibres : garantissant un équilibre alimentaire, ces aliments piègent une bonne quantité de matières grasses et des sucres que contiennent vos repas ce qui permet de prévenir contre le pic de glycémie tout en mettant en réserve les graisses. En effet, les aliments riches en fibres rééquilibrent les sécrétions hormonales et veillent à garantir une bonne répartition corporelle de la graisse.

 

  • Des aliments peu salés : le sel favorise la rétention d’eau ce qui fait gonfler le bas du corps tout en favorisant l’apparition de la cellulite. Pour perdre des cuisses, évitez de resaler vos repas et privilégiez plutôt les herbes fraiches et les épices pour que vos aliments gardent leur saveur. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en potassium : ce minéral permet de prévenir contre la rétention d’eau et vous le trouvez dans les pommes de terre, le poisson, les lentilles, les épinards, les bananes…

 

  • Des aliments riches en protéines : veillez à consommer des aliments riches en protéines chaque jour pour entretenir vos muscles. L’idéal est de consommer 1g de protéines par kilo de poids ; par exemple une personne de 60 kilos devrait manger 60 g de protéines. Les protéines maigres existent dans plusieurs aliments, entre autres : les laitages 0%, la viande blanche, le poisson, les œufs, le jambon dégraissé et découenné…

 

Par ailleurs, pour affiner votre silhouette et maigrir des cuisses, il faut faire des exercices ciblés (squat, fentes, exercices avec un ballon de gym, vélo, course à pieds, fitness, natation…). Pour garantir de bons résultats, il est conseillé de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine pendant 45 minutes minimum.

 

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?