épices pour perdre du poids

Perdre du poids grâce aux épices

[Total : 8    Moyenne : 4/5]

Vous souhaitez perdre vos quelques kilos en trop ? C’est dans la nature que vous allez trouver votre bonheur. Cannelle, curcuma, gingembre… Désormais vos menus de régimes minceur seront encore plus savoureux, mais encore plus efficaces,grâce aux épices brûle-graisses !

Découvrez les meilleurs aromates qui vont vous aider à maigrir rapidement et naturellement !

La cannelle

Très peu calorique malgré son goût sucré, la cannelle, saura vous servir d’une véritable aide minceur. Coupe-faim, la cannelle donne une impression de satiété, vous permettant d’éviter le grignotage entre les repas. Aussi, elle régule le taux de glucose dans le sang et empêche l’organisme de stocker les sucres sous forme de graisse. La cannelle, ajoutée à vos préparations ou encore utilisée en bâton dans vos boissons, procure à votre alimentation un goût suave.

Le piment

Une source d’antioxydants et de capsaïcine, le piment accélère le métabolisme et favorise ainsi la perte de poids. Un aliment brûle-graisse, cette épice, chaude et piquante, fait augmenter la température du corps et stimule l’activité des cellules, ce qui oblige l’organisme à brûler davantage de calories. Le piment possède également des propriétés coupe-faim, vous permettant de maigrir sans frustration.

Le safran

L’épice coupe-faim par excellence, le safran stimule la libération de la sérotonine par le cerveau, ce qui permet d’apaiser les anxiétés, de calmer les pulsions boulimiques et d’éviter ainsi les envies de sucres et de gras.En outre, cette épice accélère le métabolisme et favorise l’élimination des graisses. Utilisé en assaisonnement, le safran donne un goût un peu amer et une belle couleur aux préparations salées, tout en garantissant une perte de poids rapide.

Le gingembre

Les bienfaits du gingembre pour la santé ne sont plus à démonter. Cette épice exotique, au goût fort et piquant, possède des propriétés médicinales et rehausse la saveur des préparations culinaires. Un aliment thermogénique, coupe-faim et brûleur de graisse, le gingembre vous aide également à perdre du poids naturellement.

Le curcuma

Le curcuma, appelé aussi safran des Indes, est riche en antioxydants, ce qui lui confère le pouvoir de lutter contre le vieillissement et les radicaux libres. Cette épice possède également des propriétés anti-inflammatoires, permettant au corps de résister au froid et aux maladies pendant le régime minceur. La propriété minceur la plus importante de cette épice réside dans la curcumine, un véritable agent anti-graisse. Ce pigment à la couleur jaune est généralement ajouté dans les mélanges du curry.

Profitez des plaisirs gustatifs que procure la nature et intégrez les épices dans votre hygiène alimentaire pour à la fois donner des saveurs à vos préparations culinaires et favoriser votre perte de poids.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?