framboise

La framboise : l’aliment minceur par excellence

[Total : 5    Moyenne : 3.7/5]

Quand on pense aux aliments qui nous font du bien et qui nous font perdre du poids, on pense bien souvent aux choux pour les légumes et aux pommes pour les fruits.

On a tendance à oublier un fruit qui est à la fois, bon, gourmand et qui nous aide à perdre du poids : la framboise.

La framboise : bien plus qu’un fruit

La framboise est un fruit extrêmement riche en vitamine C, vous offrant 1300mg de minéraux pour les 100gr.

Très peu calorique, elle vous permet donc un apport en minéraux sans pour autant absorber trop de calories, ce qui idéal en période de diète. Vous éviterez ainsi les carences alimentaires.

Pour la vitamine C, une portion de 100g vous apportera 25mg, ce qui représente plus de 30% de l’apport quotidien recommandé.

Les fibres, un allié minceur

De plus, la framboise est riche en fibres. En effet, une petite poignée de framboises contient à elle seule neuf grammes de fibres. De quoi en faire un allié santé et minceur. Ces petits fruits riches en celluloses accélèrent le transit et permettent de lutter efficacement contre une tendance à la constipation.

La framboise : collation gourmande et minceur

La framboise vous permet donc de diversifier agréablement des menus minceur dans lesquels elle apportera tous ces atouts gustatifs et nutritionnels sans aucun risque d’excès énergétique.

En effet, une portion de 100gr de ce fruit ne vous apportera que 2%  du total calorique journalier. Ce petit fruit rouge peut donc être une collation gourmande et minceur.

Notons également que des études ont récemment prouvé le potentiel anti-inflammatoire de ce fruit rouge.

En effet, une équipe du département de nutrition et des sciences alimentaires à la Texas Women’s University a constaté la capacité des polyphénols contenus dans la framboise à agir sur la production de cellules osseuses, une action par ailleurs anti-inflammatoire.

Pour toutes ces vertus, la framboise est donc un allié minceur, gourmandise et santé à mettre en avant. C’est le fruit dont il ne faut surtout pas se priver.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?