marc de café

Le marc de café pour éliminer la cellulite, info ou intox ?

[Total : 14    Moyenne : 2.4/5]

L’utilisation du marc de café pour éliminer la cellulite est une astuce beauté maison qui est adoptée par beaucoup d’utilisatrices. D’ailleurs même certaines firmes cosmétiques s’y sont prêtées. Cependant, est-il réellement possible de se débarrasser de la cellulite grâce au marc de café?

Ce qui n’est pas vrai à propos du marc de café

En micro-anatomie la cellulite est décrite comme des saillis ou bandes fibreuses qui se prolongent du derme vers l’épiderme, tirant ainsi ce dernier vers le bas, donnant à la peau une apparence cahoteuse.

Le Dr Mona Gohara, de l’institut Advanced DermCare, déclare que l’unique manière pour faire disparaître la cellulite est de « couper » ces bandes fibreuses. Malheureusement pour celles qui cherchent à faire totalement disparaître la cellulite avec le marc de café, sachez que ce dernier ne pourra pas atteindre ces saillis.

Les propriétés spectaculaires du marc de café

Maintenant, les bonnes nouvelles : le fait de frotter le marc de café sur la peau peut temporairement réduire l’apparence de la cellulite.

La caféine stimule la vasodilatation (la dilatation des vaisseaux sanguins) tandis que le mouvement au cours de l’application de marc de café augmente la circulation sanguine. Ainsi, la peau est repulpée, ce qui rend l’aspect de la cellulite moins voyant. Le Dr. Gohara dit que les effets peuvent durer environ une semaine.

D’autre part, le marc du café contient des quantités importantes d’antioxydants et de vitamines qui sont absorbées par la peau, faisant ainsi augmenter la production de collagène.

Recette pour un bon gommage à base de marc de café

Si vous voulez utiliser le marc de café pour atténuer l’aspect visuel de la cellulite, vous pouvez toujours récupérer le marc dans le filtre de la cafetière et l’appliquer.

Si vous désirez un résultat plus performant, il vous faudra mélanger une tasse de marc de café fraichement moulu avec une demi tasse de sucre blanc ou brun et une tasse d’huile de noix de coco.

L’application doit se faire avec des mouvements circulaires pendant 60 secondes par zone. L’huile de coco est utilisée pour hydrater davantage la peau et donc lui donner un aspect encore plus repulpé, rendant ainsi l’aspect de la cellulite encore moins évident.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?