cellulite

Les 5 meilleurs aliments anti-cellulite

[Total : 7    Moyenne : 4/5]

Lutter contre la cellulite par l’alimentation, c’est possible ! Certains végétaux brûleurs de graisses et draineurs peuvent vous aider à réduire naturellement l’aspect de votre cellulite.

Découvrez notre liste des meilleurs aliments anti-cellulites !

Le céleri branche

Le céleri branche, ce légume au goût un peu amer, possède des propriétés digestives et diurétiques.Il permet également d’accélérer l’activité métabolique, notamment celle des graisses.Les hormones végétales du céleri branche agissent directement sur les capitons, permettant ainsi de perdre du poids et de réduire la cellulite.

Aussi, ce légume, riche en fibres et en protéines,se comporte comme un véritable coupe-faim. Un massage à l’aide d’une huile essentielle de céleri branche serait un atout pour lutter contre la cellulite.

Le thé vert

Le thé vert est l’aliment diurétique par excellence. Il permet de lutter contre la rétention d’eau qui est à l’origine de la cellulite aqueuse. Aussi, le thé vert stimule la lipolyse et favorise l’évacuation des graisses et toxines du corps.

Les fruits rouges

Riches en antioxydants, plus précisément en lycopènes, les fruits rouges, comme la cerise, la fraise et le cranberry, favorisent la circulation sanguine, ce qui aide à réduire la cellulite et améliorer l’aspect de la peau. Ils permettent aussi de lutter contre les radicaux libres, causes du vieillissement des cellules.

L’oignon

Source abondante de fructosanes, de potassium et de sodium, l’oignon agit sur la rétention d’eau pour vous aider à éliminer votre cellulite. Aussi, ce légume intervient dans la régulation du taux de glucose dans le sang, ce qui limite les pulsions boulimiques, notamment les envies de sucreries. Grâce à ses propriétés diurétiques, l’oignon permet aussi d’évacuer les graisses et toxines et donc de purifier l’organisme.

Le chou

Riche en fibres et en vitamine C, le chou est un excellent allié minceur. Il joue à la fois le rôle d’un coupe-faim naturel et d’un draineur, ce qui favorise la perte de poids globale. Son action diurétique limite la rétention d’eau permettant ainsi de lutter contre la cellulite. Pauvre en calories, ce légume peut être consommé à volonté.

L’ananas

La tige de ce fruit exotique contient une enzyme dite « mangeuse de graisse », la bromélaïne. Cette substance chimique puissante favorise la désinfiltration et l’évacuation des dépôts de graisses et agit également sur la rétention d’eau, permettant ainsi d’éliminer efficacement la cellulite.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?