Depositphotos_28424571_m[1]

Quels sont les meilleurs coupe-faim pour perdre du poids rapidement ?

[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

Les coupe-faim naturels sont des aliments rassasiants qui limitent les grignotages entre les repas et garantissent un sentiment de satiété. En voici quelques-uns :

 

  • Le blanc d’œuf : riche en protéine, cet aliment prend du temps pour être digéré. Il procure un effet de satiété pendant plusieurs heures. Pour profiter pleinement des avantages du blanc d’œuf, il est conseillé d’en manger avant le dîner pour éviter de trop manger.
  • L’agar-agar : il s’agit d’une algue japonaise riche en fibres qui gonfle dans l’estomac et forme un gel capteur de graisse et de sucres. Cette algue joue donc le rôle de coupe-faim tout en réduisant les calories consommées !
  • La pomme : c’est un fruit faible en calories connu pour ses propriétés antioxydants tout en aidant à la diminution du cholestérol dans les intestins. Il est conseillé d’en manger pour finir un repas un peu léger.
  • La pomme de terre : contenant des sucres lents, ce légume doit être cuit à la vapeur pour limiter le nombre de calories. De plus, les fibres que contient la pomme de terre gonflent dans l’estomac ce qui augmente son effet coupe-faim.

 

Les fruits secs et les céréales sont aussi d’excellents coupe-faim

 

Riches en protéines, les amandes et les noix jouent le rôle de coupe-faim mais il ne faut pas en abuser. Il est préférable de manger quelques amandes ou quelques noix pour calmer sa faim que de manger des biscuits.

Par ailleurs, riches en sucre lents, les céréales (riz, blé, pâtes…) aident à perdre du poids car ils mettent du temps pour être assimilés et par conséquent ils procurent un sentiment de satiété.

 

Les viandes blanches et le poisson aident à perdre du poids rapidement

 

Les viandes blanches, les tranches de jambon ou de dinde, les poissons sont faibles en calories et riches en protéines. En effet, les protéines communiquent directement avec la partie du cerveau responsable de la faim et lui envoient un message de satiété et de rassasiement. Ils sont donc d’excellents aliments coupe-faim !

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?