graisse abdominale

Comment lutter contre la graisse abdominale ?

[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

La graisse abdominale est assez difficile à perdre : il faut du temps pour arriver à perdre du poids dans cette partie-là. Pour maigrir efficacement et se débarrasser du ventre et des poignées d’amour, il faudrait ajuster son alimentation et pratiquer des exercices adaptés.

Il existe trois facteurs à prendre en compte pour arriver à perdre du poids, à savoir :

  • Apport calorique réduit
  • Exercices d’aérobic
  • Exercices abdominaux

Pensez à associer ces 3 éléments à votre régime minceur pour avoir de bons résultats !

Surveiller son alimentation

Pour arriver à perdre de la graisse abdominale, vous devez ajuster votre alimentation en éliminant tous les aliments hypercaloriques. Gardez toujours en tête votre objectif et ne succombez à aucune tentation ! Il est également conseillé de consulter un nutritionniste ou un coach professionnel pour connaître la quantité appropriée de calories à consommer.

Un régime minceur se doit de réduire au maximum l’apport en calories pour arriver à perdre du poids rapidement et pour empêcher l’accumulation des graisses abdominales.

Faire des exercices de cardio-training

Si vous comptez perdre vos kilos en trop, vous devrez choisir un exercice cardio à pratiquer régulièrement. Par contre, pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez changer parfois de type d’exercices.

Pour perdre du poids rapidement, vous devez vous exercer pendant 30 minutes au minimum par jour. En effet, votre corps ne commence à brûler les graisses qu’après 10 à 15 minutes d’exercices. Il faut savoir que plus vous faîtes d’exercices de cardio training plus vous brûlez de graisse abdominale.

Travailler les abdominaux

Dès que vous commencez à maigrir et à perdre la graisse de votre ventre, veillez à faire une série d’exercices d’abdominaux. En effet, ces exercices renforcent les muscles et les rend plus toniques. Ainsi, des abdos tonifiés garantissent un ventre plat et une taille mince !

Pour perdre du poids, vous devez commencer par des exercices simples, faciles et réalisables. Il serait plus judicieux de faire appel à un spécialiste de la santé sportive pour connaître vos limites. Vous pouvez également consommer des gélules ventre plat ou des produits minceur pour maigrir vite.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Commentaire (1)

  1. Yuna
    1 février 2016

    Je me suis mise au pilate dernièrement, à raison d’une séance par semaine depuis seulement deux mois j’ai déjà retrouver de la fermeté au niveau de mon ventre et de ma sangle abdominale, je suis très satisfaite! En surveillant d’avantage mon alimentation je suis certaine de pouvoir atteindre mes objectifs.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?