traitement contre la cellulite

Les différents types de cellulite

[Total : 4    Moyenne : 2.3/5]

La cellulite, ce tissu graisseux, dont la disparition n’est jamais proportionnelle à la perte de poids globale, touche environ 90% des femmes. Ces capitons sont encore plus disgracieux en cas de surpoids.

Cellulite : définition

Bête noire des femmes, la cellulite résiste généralement aux régimes et aux sports. Elle se caractérise par un effet peau d’orange déplaisante, visible à l’œil nu. Il s’agit d’un amas de cellules graisseuses sous-cutané, localisé au niveau de l’hypoderme.

Les causes de la cellulite

Génétique

La cellulite d’origine génétique est due à un déséquilibre entre la fonte et le stockage des graisses.

Hormonal

Un déséquilibre entre l’œstrogène et la progestérone provoque la formation de graisses et l’apparition de cellulite. Les variations hormonales sont généralement dues à une grossesse, une prise de contraceptif ou encore à une phase de puberté.

Circulatoire

Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique entraine l’apparition de cellulite.

Alimentaire

Une alimentation déséquilibrée, riche en gras et en sucres, impacte directement le stockage des graisses dans le corps, y compris la cellulite.

Musculaire

Le manque de tonicité musculaire peut engendrer la formation de cellulite.

Les types de cellulite

Il existe 4 types de cellulite. Pour lutter efficacement contre ce fléau, il faut commencer par identifier sa nature.

La cellulite adipeuse

Liée généralement à un problème de surpoids, la cellulite adipeuse est caractérisée par un tissu graisseux épais, mou et indolore au pincement. Ce type de cellulite se loge principalement au niveau de l’arrière-cuisse, des hanches, des fessiers et du ventre. Elle peut également apparaître chez les femmes pour des raisons hormonales.

La cellulite aqueuse

Souple au toucher, la cellulite aqueuse est due à un problème de rétention d’eau et de circulation sanguine et lymphatique. Elle affecte les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles.

La cellulite fibreuse

Douloureuse au pincement et difficile à éliminer, la cellulite fibreuse étouffe la peau et comprime les vaisseaux sanguins. Il s’agit de fibres de collagène, développées autour des anciennes cellules graisseuses. Ce type de cellulite apparaît généralement au niveau des cuisses et des genoux.

La cellulite mixte

La plus fréquente chez les femmes, la cellulite mixte est une combinaison entre deux types de cellulites, comme par exemple : adipeuse – aqueuse ou encore fibreuse – aqueuse.

Vous souhaitez connaitre les meilleures astuces pour lutter efficacement contre la cellulite ? Cliquez ici.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?