natation

Les sports aquatiques pour maigrir vite

[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

Aquagym, aquafitness, aquabike…, les activités physiques dans l’eau, ayant un aspect ludique, donnent l’impression de ne pas faire réellement du sport. Pourtant, elles sont hyper efficaces si l’on souhaite perdre du poids rapidement et obtenir une ligne impeccable.

Les sports aquatiques sculptent les muscles, affinent la silhouette et favorisent la circulation sanguine. Ils permettent aussi de lutter contre la cellulite grâce à l’action de l’eau sur la peau.

Les sports aquatiques pour perdre du poids rapidement

Les sports dans l’eau vous permettent de perdre vos kilos en trop, quel que soit votre poids, à condition de les pratiquer régulièrement (au moins une ou deux fois par semaine). Les sports aquatiques aident en effet à brûler vos calories (en moyenne 400 calories par heure). Toutefois, ce n’est pas l’activité physique en soi qui fait maigrir mais plutôt les dépenses énergétiques.

Dans l’eau, comme en apesanteur, le corps bouge plus et les mouvements physiques se font plus facilement. Aussi, dans l’eau, les chocs sur les articulations et les muscles sont beaucoup plus faibles que sur le sol et la fatigue est donc moins ressentie.

Les sports aquatiques pour lutter contre la cellulite

Caractérisée par une peau d’orange visible à l’œil nu,la cellulite est un amas de cellules graisseuses excédentaires stockées au niveau de l’hypoderme.Bête noire des femmes, la cellulite résiste généralement aux régimes minceurs et aux activités physiques.

Les sports aquatiques permettent de lutter contre la principale cause de la formation de la cellulite qui est la mauvaise circulation sanguine. Les mouvements endurants dans l’eau offrent au corps un massage naturel et drainant, favorisant ainsi la circulation sanguine.

Pour perdre du poids rapidement, les activités sportives qu’elles soient aquatiques ou terrestres doivent être pratiquées régulièrement et obligatoirement accompagnées d’un régime minceur, sain et équilibré.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Commentaire (1)

  1. Jade
    1 février 2016

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article! La natation est excellente pour la perte de poids, nous pouvons nous amuser sans même nous rendre compte que nous sommes en train de sculpter et muscler notre corps!
    D’autant plus que c’est excellent pour les problèmes de dos ainsi que de circulation sanguine.
    Le top du top quoi!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?