perdre du poids selon son age

Comment maigrir en fonction de son age ?

[Total : 23    Moyenne : 2.8/5]

Vous savez sans doute qu’il est beaucoup plus difficile de perdre du poids lorsque vous avez 30 ans que lorsque vous en aviez 20. Et si vous avez dépassé la quarantaine, il est encore plus difficile de perdre vos kilos en trop.

Chaque année, votre métabolisme ralentit de plus en plus, rendant ainsi la perte de poids moins évidente. Voilà pourquoi, plus vous êtes âgée, plus l’attention que vous devriez porter à votre régime est importante. Astuces minceur a fait le bilan pour vous et vous présente, par tranche d’âge, les recommandations à suivre afin de respecter votre corps.

Entre 20 et 30 ans

Il est rare d’avoir un sérieux problème avec le poids dans cette tranche d’âge. Vous pouvez perdre 1 à 3 kilos sans pour autant avoir recours à un régime trop dur.

La meilleure façon de perdre des kilos supplémentaires est de suivre un régime à base de fruits. En effet, ces derniers sont riches en vitamine C, ce qui vous aidera à rester actif physiquement.

Pectine, acides de fruits ou encore potassium vous aideront à brûler des calories et à améliorer votre métabolisme et votre digestion.

Entre 30 à 40 ans

Lorsque vous atteignez l’âge de 30 ans, votre métabolisme ralentit. Vous devez réduire les calories comprises dans vos aliments, même si vous êtes physiquement active.

N’essayez pas de perdre du poids rapidement, car votre peau aura un aspect flasque et ridé. Plus vous devenez sédentaire, plus vous devriez perdre du poids.

Votre objectif à cet âge est de ne pas perdre plus de 1 à 3 kilos par mois. Un régime alimentaire idéal pour vous se compose de légumes, afin d’éviter les «attaques de la faim» et l’effet Yoyo.

En outre, vous devez avoir une activité physique régulière, favoriser les massages et les soins qui améliorent l’élasticité de la peau. Pensez à ne pas planifier d’exercices les jours de votre régime.

Entre 40 à 50 ans

La quasi-totalité des femmes de plus de 40 ans ont des problèmes de poids. Ces problèmes sont dus à des changements hormonaux qui favorisent la fonte musculaire et l’augmentation du volume graisseux.

Il est recommandé, pour cette tranche d’âge, de prendre des repas consistants durant la première moitié de la journée et d’opter pour des dîners très légers.

Le conseil d’Astuces Minceur pour perdre du poids pour les femmes étant âgées entre 40 et 50 ans est d’avoir un apport en MG (matière grasse) de plus de 30% dans la ration quotidienne, bien évidement en favorisant les huiles végétales, le poisson et les fruits de mer.

Notez qu’entre 40 et 58 ans, votre corps aura plus tendance à retenir les fluides. Un régime alimentaire idéal pour vous est un régime à base de riz, car il vous aidera à maintenir un niveau de liquide adéquat dans votre corps.

Après 60 ans

Votre masse musculaire dans cette tranche d’âge est d’environ 15% de votre corps. Voilà pourquoi si vous voulez perdre du poids, vous devriez le faire très lentement parce que les régimes rapides diminuent la quantité de protéines dans votre masse musculaire. La règle principale est de ne pas consommer plus de 40 grammes de matières grasses par jour.

Voici donc les différents grands axes pour perdre du poids en adaptant votre régime à vos envies et votre âge. Ceci dit, la possibilité de perdre du poids rapidement, sans effet Yoyo est désormais possible avec la gélule Slim5 : un produit 100% naturel, sans effets indésirables et avec la garantie d’une perte de poids rapide.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?