regime chocolat

Le régime chocolat pour perdre du poids : rêve ou réalité ?

[Total : 11    Moyenne : 2.2/5]

Minceur et chocolat, deux termes qui à première vue semblent être antinomiques. Et pourtant, le chocolat, cet aliment, qui souvent écarté pendant les périodes de régime, pourrait être votre meilleur allié minceur.

Le principe du régime chocolat

C’est le régime minceur des gourmandes ! Le régime chocolat est recommandé par de nombreux nutritionnistes pour perdre du poids sans frustration, sans stress et surtout sans renoncer à ce petit plaisir gourmand.

Le chocolat, c’est l’aliment anti dépresseur par excellence. Il favorise la sécrétion des endorphines et de la sérotonine, et permet ainsi de calmer l’anxiété et d’apaiser les pulsions boulimiques.

Quel chocolat manger pour maigrir vite ?

La quantité de sucres et autres ingrédients que contient un chocolat est inversement proportionnelle à sa richesse en cacao.

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, préférez le chocolat qui contient le plus de cacao.

Les nutritionnistes recommandent le chocolat noir à 70% et plus de cacao.

Le chocolat noir, un excellent coupe-faim

La consommation de chocolat noir, fait de 100% de cacao, offre un sentiment de satiété, et ce grâce à son goût un peu amer et sa substance saturante.

Aussi, selon certains nutritionnistes, le chocolat noir à 100% cacao limite la production de la ghréline, l’hormone qui déclenche la sensation de faim.

Le chocolat noir, consommé quotidiennement dans des bonnes doses, est alors considéré comme un excellent coupe-faim.

Quantité autorisée de chocolat noir par jour ?

Associée à un régime alimentaire sain et équilibré, la consommation de chocolat pour perdre du poids ne doit pas dépasser une certaine quantité par jour.

Le cacao contient des lipides, et il ne faut pas donc en abuser. Les nutritionnistes recommandent de ne pas dépasser les 20 grammes de chocolat noir par jour soit 3 carrés.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?