aliments pour régime protéiné

Le régime protéiné pour maigrir vite

[Total : 4    Moyenne : 4/5]

Ces dernières années, on entend trop parler des régimes protéinés (ou régimes hyper-protéinés), plébiscités par de nombreux nutritionnistes. Ces régimes minceurs, si parfaitement maîtrisés, aident à perdre du poids rapidement (environ 4 ou 5 kilos par semaine).

Qu’est-ce qu’un régime protéiné ?

Le principe du régime protéiné est simple : augmenter votre consommation en protéine au détriment des graisses et des sucres, voire supprimer totalement ces derniers de votre alimentation. Viandes maigres, poissons, œufs, produits laitiers…

Ce régime minceur, basé sur la consommation d’aliments très riches en protéines, vous permet de maigrir vite tout en préservant votre capital musculaire et osseux.

C’est un régime sain et hyper-efficace. Il vous permet de perdre des kilos en trop, sans frustration ni stress. Aussi, il ne vous fatigue ni et vous affame.

Consommer des protéines à chaque repas

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, il vous faudra beaucoup d’engagement et de persévérance, car ce régime minceur ne supporte aucune erreur. La quantité recommandée de protéines à consommer par jour est de 1 gramme par kilo de masse corporelle.

Au petit déjeuner, vous pouvez par exemple prendre une portion de fromage frais, un café sans sucre et une noix. Au déjeuner, préférez les viandes maigres ou bien les œufs, accompagnés de légumes verts cuits à la vapeur.

Le soir, privilégiez les viandes blanches comme le poisson, le poulet ou le lapin, accompagnés aussi de légumes cuits. Votre alimentation peut être complétée par des fruits et des légumes frais.

Attentions aux carences

Un régime hyper-protéiné ne doit pas se poursuivre au-delà de 2 semaines, car il peut causer des carences en certains aliments indispensables pour le corps comme les minéraux, les vitamines et les acides gras essentiels.

En effet, en écartant les aliments caloriques riches en sucres et en graisses, vous supprimez aussi les éléments bénéfiques qu’ils contiennent.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?