regime scarsdale

Le régime Scarsdale pour une perte de poids rapide

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Un régime restrictif et difficile à suivre mais dont les résultats sont garantis ! Le régime Scarsdale se présente comme une diète très hypocalorique qui élimine les sucres mais aussi les féculents et les matières grasses.

Le régime Scarsdale : origines

Ce régime alimentaire tient son nom de la ville de Scarsdale, qui se situe à New York. Dans les années 50, un cardiologue américain, Herman Tarnower, fort de ses connaissances, élabore le régime Scarsdale pour ses patients cardiaques en surpoids et qui devaient maigrir rapidement.

Cette méthode minceur innovante privilégie le rassasiement et permet donc de perdre du poids sans avoir faim. En 1970, le docteur rend sa diète accessible à tout le monde en publiant un livre, intitulé « ScarsdaleMedicalDiet ». Ce régime alimentaire a connu un grand succès aux États Unis et s’est ensuite répandu dans les quatre coins du monde.

Le régime Scarsdale : principes

Le régime Scarsdale fait partie des régimes hypocaloriques où 40% des apports en nutriments proviennent de protéines, 30% des glucides et le reste des lipides et autres aliments comme les vitamines et les minéraux. Ce régime alimentaire promet une perte de poids rapide, allant de 7 à 9 kilos en seulement deux semaines.

Le régime Scarsdale s’articule autour de deux étapes à savoir :

La phase d’attaque : (dure deux semaines)

Au cours de cette période, il faut :

  • Consommer uniquement les aliments autorisés par le régime : légumes, fruits et sources de protéines sans graisse ;
  • Éviter les boissons sucrées et celles alcoolisées ;
  • Éviter le grignotage ;
  • Éviter les huiles riches en graisses d’origine végétale ou animale ;
  • Consommer des viandes ou des poissons grillés et éviter les modes de cuisson à l’huile ;
  • Éviter les viandes et volailles grasses ;
  • Manger peu.

Les menus du régime Scarsdale doivent être suivis à la lettre si l’on souhaite perdre du poids rapidement.

Phase de stabilisation : (dure deux semaines)

Cette phase présente un choix alimentaire plus varié que celui de la première. Au cours de cette étape, il faut :

  • Ne pas consommer plus de deux tranches de pain par jour ;
  • Ne pas consommer de sucre(les édulcorants sont autorisés) ;
  • Éviter la pomme de terre et les pâtes à base de semoule ;
  • Éviter les laitages riches en matières grasses ;
  • Éviter les friandises : les fruits sont autorisés comme dessert ;
  • Ne pas dépasser 450 ml de boissons alcoolisées par jour.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?