regime shapiro

Le régime Shapiro : maigrir vite sans se priver

[Total : 8    Moyenne : 2.6/5]

Un régime minceur sans restrictions, qui autorise également le grignotage entre les repas ? Ceci est possible avec le régime Shapiro, testé et approuvé par les policiers new-yorkais depuis les années 90 !

Les origines du régime Shapiro

Inventé par Howard Shapiro, un médecin new-yorkais qui gère, depuis plus de 30 ans, une clinique spécialisée dans la perte de poids, le régime Shapiro est une méthode minceur originale, basée sur l’aspect visuel, comme facteur déterminant dans les choix alimentaires. En 1998, la police de la ville de New-York, pour aider ses agents à perdre du poids, a fait appel aux prestations de Dr. Howard Shapiro, qui a élaboré cette méthode minceur, le régime Shapiro.

Les principes du régime Shapiro

Généralement, l’aspect visuel influence le choix des aliments, notamment pour les personnes en surpoids, qui sont encore plus motivées à manger à la vue des préparations appétissantes. Ce constat a donné naissance au régime Shapiro. Explications.

Dans son livre, intitulé le régime Shapiro, Le Dr. Shapiro site 170 options alimentaires. On trouve dans l’ouvrage des images d’aliments très caloriques comme le gâteau au chocolat par exemple et ses substituts aussi appétissants comme le chocolat chaud ou encore le carré de chocolat noir. Il s’agit de rapporter des images aux envies alimentaires et de remplacer les aliments caloriques par d’autres alternatives plus saines.

Le régime Shapiro autorise tous les aliments, n’impose aucune restriction et permet aussi le grignotage en soirée. Varié, flexible et facile à suivre, ce régime minceur aide à perdre du poids sans se priver, mais aussi sans fatigue ni stress.

Le Shapiro n’est pas un régime alimentaire qui définit un menu bien déterminé. C’est une méthode minceur innovante basée sur la prise de conscience dans le choix des aliments à consommer. La personne qui souhaite perdre du poids doit développer une nouvelle relation avec la nourriture et trouver des alternatives saines aux mauvais aliments.

L’étape qui précède ce régime exige de la personne en question de comprendre et de réviser ses habitudes actuelles. Prévoir un journal de bord alimentaire, dans lequel on note tout ce qu’on mange et à quelle heure, est très recommandé pour réussir ce régime minceur.

Le régime Shapiro, pour qui ?

Cette méthode minceur s’adresse à toute personne, souhaitant perdre du poids rapidement et durablement. Son aspect ludique, basé sur le visuel et l’imagination, séduit particulièrement les personnes ayant un sens élevé de créativité. Les très cartésiens auront certes une difficulté pour suivre ce régime minceur !

 

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?