regime vegetarien

Régime végétarien pour maigrir vite

[Total : 9    Moyenne : 2.8/5]

Contrairement au végétarisme éthique, le régime végétarien pour maigrir n’exclut pas tous les aliments d’origine animale. Certains aliments comme les œufs, les laitages ou encore le miel sont autorisés pour ce type de pratique alimentaire.

Le régime végétarien permet de perdre des kilos en trop (en moyenne 4 kilos par semaine).

Les différents types de régimes végétariens

Alors que certains sont végétariens pour des raisons éthiques, d’autres décident de le devenir pour perdre du poids. Il existe alors différents types de végétarisme. Le seul point en commun entre ces différents régimes alimentaires est l’exclusion des viandes rouges.

Le végétalisme (régime végétarien strict) :

Le végétalisme exclut tout aliment de provenance animale. Les viandes rouges et blanches, les œufs, les laitages ainsi que le miel ne sont pas autorisés pour ce type de régime alimentaire.

Le régime végétarien ovolacto ou lacto-ovo-végétarien :

Ce régime minceur exclut la consommation de toute chair animale : viande rouges, volailles, poissons et fruits de mer. Moins strict que le végétalisme, le régime lacto-ovo-végétarien autorise quelques sous-produits d’origine animale comme les laitages, les œufs et le miel.

Le régime végétarien large :

Ce régime alimentaire privilégie certes la consommation des végétaux mais autorise quelques produits de provenance animale comme les œufs, le miel et le lait et ses dérivés. La différence entre l’ovolacto et ce régime est que ce dernier autorise la consommation de poisson.

Le régime végétarien, pour qui ?

Le régime végétarien, c’est pour toute personne souhaitant perdre du poids rapidement. Toutefois, il est déconseillé aux personnes ayant des troubles musculaires ou osseux et aux adolescents (encore en croissance) puisqu’il réduit la consommation de protéines. Cependant, l’alimentation végétarienne est très bénéfique pour les diabétiques et les personnes ayant des problèmes de cholestérol.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Commentaire (1)

  1. Clara
    1 février 2016

    Je suis une grande fan de ce régime. J’avais toujours adorer la viande et je n’arrivais pas à perdre du poids puis un jour je suis tombée sur ce régime que j’ai finalement adopté. J’ai perdu du poids, même plus que je ne le demandais et j’en suis absolument ravie. Mais en plus de ça j’ai perdu mon habitude de consommer trop de viande car pendant ce régime je me suis sentie beaucoup plus légère, mieux dans ma peau et dans ma tête. J’ai adoré ! Dorénavant je ne consomme de la viande plus que quelques fois par semaine et cela me convient beaucoup mieux autant au niveau de mon corps, de ma tête que de mon porte monnaie!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?