cuisiner pour maigrir

Adopter le bon mode de cuisson pour perdre du poids

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Le mode de cuisson des aliments joue un rôle important pour arriver à perdre du poids. Certes, il faut manger équilibré pour maigrir mais il faut également faire attention au mode de cuisson pour atteindre cet objectif.

Les différents types de cuisson minceur

Un mode de cuisson sain et basique garantit une bonne santé et permet de maigrir vite. Il existe d’ailleurs divers types de cuisson pour vous aider à maigrir et à garder la ligne, à savoir :

La cuisson à la vapeur

Ce mode de cuisson est le plus sain et le plus recommandé car il sauvegarde les vitamines des aliments cuits. En effet, grâce à ce mode de cuisson, la nourriture garde son goût naturel tout en perdant la graisse qu’elle contient. Par ailleurs, les aliments cuits à la vapeur ne requièrent aucun apport de graisse et c’est ce qui facilite la perte de poids.

La cuisson à la poêle antiadhésive ou au Wok

La poêle antiadhésive est un ustensile permettant de cuire les aliments sans rajouter d’huile ou de beurre ce qui favorise la perte de poids. Ainsi, vous pouvez faire cuire des viandes, des légumes et des poissons qui resteront moelleux sans qu’ils ne perdent leur goût naturel.

La cuisson à l’eau

Il s’agit d’un mode de cuisson permettant de cuire tout type d’aliments en évitant un surplus de graisse. En effet, l’eau utilisée pour la cuisson élimine les graisses des aliments.

La cuisson à la cocote minute

Il est fortement conseillé d’utiliser une cocote minute pour faire cuire certains aliments comme la viande sans y ajouter de matière grasse. C’est un mode cuisson permettant de déguster des plats sains, équilibrés et nutritifs. Pour préparer les aliments de votre régime minceur dans une cocote minute, il faut être très vigilant au temps de cuisson : si vous laissez cuire trop longtemps, les aliments perdent jusqu’à 70% de leurs vitamines.

La cuisson au four

Utilisez le four pour cuire divers aliments comme les fruits de mer, la volaille, les viandes maigres ou encore les légumes. Pour ce mode de cuisson, il faudrait placer la nourriture dans un plat pour que ce dernier soit entouré de l’air chaud et sec du four.

La cuisson avec des herbes et des épices

Pour perdre du poids, il faut préparer des aliments avec des herbes et des épices pour donner du goût et de la couleur à la nourriture sans y ajouter du sel ou de graisse. Il faudrait choisir des herbes fraîches et les ajouter à la fin de la cuisson.

Recourir à des techniques de cuisson saines vous permet de réduire l’apport en matières grasses et en calories ce qui est permet de perdre du poids rapidement.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?