yaourt

Le yaourt pour perdre du poids rapidement

[Total : 4    Moyenne : 4/5]

La consommation régulière de yaourt peut aider à perdre du poids rapidement. Il s’agit en effet d’un produit laitier fermenté, peu calorique et riche en nutriments.

Le yaourt : peu de calories et plusieurs nutriments !

Le yaourt est très peu calorique (50 calories pour 100g de yaourt) mais il regorge de nutriments importants et bénéfiques (90 %), notamment :

  • Les glucides : le yaourt comprend des glucides sans contenir pour autant du lactose (sucre existant dans le lait)
  • Les protéines : les protéines sont très importantes et favorisent la perte de poids
  • Le calcium : un yaourt garantit un apport de 30 % de calcium
  • Le phosphore et les vitamines B (B12, B2 et B5)

Ces nutriments ne vous font pas perdre du poids mais doivent être présents dans votre régime minceur car ils garantissent une alimentation saine et équilibrée.

Du yaourt pour se sentir rassasié

Le yaourt joue le rôle de coupe-faim et il est très recommandé par les nutritionnistes aux personnes souhaitant perdre du poids rapidement. Idéal en cas de petit creux, ce produit laitier est riche en protéines et procure un sentiment de satiété sans oublier que le calcium aide à perdre du poids.

Selon une étude menée par des docteurs de l’Université de York en Angleterre, les personnes qui consomment régulièrement du yaourt ont un IMC (Indicateur de Masse Corporelle) inférieur à celles qui n’en mangent jamais.

Par ailleurs, le yaourt est un lait fermenté qui contient des bactéries bénéfiques : le « lactobacillus bulgaricus » et le « streptococcus thermophilus », garantissant l’équilibre de la flore intestinale : quand cet équilibre est maintenu, la perte de poids devient facile.

De plus, régulant l’équilibre intestinal, ces deux bactéries aident à perdre du poids rapidement et luttent contre gonflement abdominal.

Le yaourt à lui seul n’est pas une solution pour perdre ses kilos en trop, il faut qu’il soit associé à un régime minceur. Il est conseillé de mélanger le yaourt avec les fruits comme le pamplemousse, la pomme ou les fraises.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?