sport pour maigrir

Quel sport choisir pour maigrir vite ?

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Pratiquer régulièrement une activité physique régulière favorise la perte de poids et permet de lutter contre le diabète, l’obésité, le cancer et toutes les maladies cardiovasculaires. Pour sculpter votre silhouette et perdre vos kilos en trop, il faut choisir un sport approprié.

Les activités physiques qui permettent de maigrir vite

Le sport aide efficacement à perdre du poids et à affiner la silhouette mais il doit être accompagné d’un régime minceur de qualité. Il ne vous reste plus qu’à savoir quel sport choisir pour maigrir vite.

  1. Le vélo

Étant un sport complet, le vélo peut être pratiqué aussi bien à l’extérieur qu’en salle et il sollicite toutes les parties du corps notamment les jambes, les fesses, les cuisses ou encore les abdos.

  1. La danse

La danse est une activité physique qui permet de travailler les jambes, les bras, les abdos et les fesses et ce quel que soit le type et le rythme choisis (jazz, danse africaine, salsa…). Ainsi, la danse garantit de nombreux avantages, à savoir :

  • Fesses fermes
  • Ventre plat
  • Bras tonifiés
  • Jambes affinées

Il faut savoir que la danse est à la fois bénéfique pour le système cardiorespiratoire et pour le moral.

  1. La marche

Accessible à tous, la marche est une activité physique favorisant la perte de poids et permettant d’avoir une silhouette raffinée et tonique. Pensez à vous équiper d’un podomètre pour constater les progrès que vous réalisez.

  1. Le Pilate, le yoga

Le Pilate et le yoga améliorent l’élasticité du corps tout en diminuant le stress et en évacuant les tensions du corps. Ces deux activités vous permettent de perdre du poids rapidement en raffermissant le ventre et la sangle abdominale.

  1. La course à pieds

Facile à pratiquer, la course à pieds raffermit les cuisses, les fesses et la sangle abdominale. Il s’agit d’une excellente activité sportive pour perdre du poids rapidement.

Pratiquer une activité sportive régulière favorise les dépenses énergétiques tout en améliorant la tonicité du corps. Même si le sport aide à perdre du poids et à sculpter le corps, il faut l’associer à un régime minceur.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Commentaire (1)

  1. Eloïse
    1 février 2016

    Je pratique beaucoup de courses à pieds et je peux confirmer que cela est vraiment bénéfique pour l’organisme ainsi que physiquement. Je suis beaucoup moins vite essoufflée qu’avant, je peux monter des marches sans être mourante une fois en haut Haha. Et mon corps s’est aminci et tonifié, j’ai dorénavant l’espoir de retrouvé mon ventre plat dans peu de temps avec de la motivation!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?