Un remède de grand-mère pour maigrir vite, le vinaigre de cidre de pomme a fait ses preuves depuis des siècles. Il possède à la fois des propriétés brûle-graisses, drainantes et coupe-faim. En complément d’un régime alimentaire sain et équilibré, le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre vos kilos en trop.
Table des matières
Un brûleur de graisses et draineur naturel
Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique, la principale substance active de ce liquide. Cet acide accélère le métabolisme, purifie le corps et favorise aussi la combustion des graisses.
Ce composé chimique naturel empêche également l’absorption de l’amidon par l’organisme. Le vinaigre de cidre est donc considéré comme un aliment brûleur de graisse et permet donc de perdre du poids rapidement.
Le vinaigre de cidre, un excellent coupe-faim
Riche en pectine, une fibre naturelle insoluble ayant un effet coupe-faim, le vinaigre de cidre permet de réduire la sensation d’appétit. Aussi, ce liquide régule la glycémie ce qui permet d’apaiser les envies de sucreries.
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir vite
Le vinaigre de cidre peut être ajouté à vos repas mais aussi consommé comme une boisson. Les professionnels de diététique recommandent une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre dilué dans un grand verre d’eau, à boire avant chaque repas. Vous pouvez en ajouter une petite cuillère de miel pour modifier le goût acide du vinaigre.
La durée de ce traitement varie selon le métabolisme de chacun mais aussi du régime alimentaire suivi. Accompagnée d’une alimentation équilibrée, cette méthode aide à perdre environ 3 kilos par semaine.
Quel vinaigre de cidre choisir ?
Il est recommandé de choisir un vinaigre de cidre bio fabriqué de préférence de façon artisanale par des vinaigriers et d’éviter l’industriel. Le vinaigre de cidre : plus il est naturel et plus c’est efficace.