femme qui cuisine

Votre alimentation est-elle adaptée à votre groupe sanguin ?

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Savez-vous que vous êtes peut être en surpoids à cause de votre alimentation qui n’est pas adaptée à votre groupe sanguin ?! Vous souhaitez perdre du poids et retrouver une ligne parfaite ? Suivez les instructions de Dr. Peter D’Adamo, l’inventeur des régimes de groupes sanguins.

Selon D’Adamo, chaque groupe sanguin ayant une composition sanguine particulière exige une nutrition spécifique. En effet, pour chaque profil de groupe sanguin, la consommation de nourriture adéquate permet de retrouver le poids idéal mais aussi protège de certaines maladies chroniques.

Le groupe O

Groupe sanguin le plus ancien mais aussi le plus répandu, le groupe O révèle la composition sanguine de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui se nourrissaient d’aliments riches en protéines d’origine animale et végétale : viandes rouges, poissons, insectes, racines et feuilles de plantes,…

Les personnes qui appartiennent au groupe O et qui souhaitent perdre du poids rapidement doivent privilégier les régimes minceurs protéinés.

Aliments à éviter : produits laitiers, blé, maïs, orange, clémentine, tomate, aubergine, pomme de terre, lentilles et haricots secs.

Le groupe A

Ce groupe sanguin serait apparu à l’époque Néolithique. Cette période de la Préhistoire a été marquée par une révolution agricole durant laquelle l’homme se nourrissait principalement de céréales et de légumineuses.

Les personnes qui appartiennent au groupe A doivent donc privilégier les régimes alimentaires végétariens pour pouvoir perdre du poids rapidement.

Les aliments à éviter : viandes rouges, pomme de terre, igname, chou, tomate et orange.

Le groupe B

Composition sanguine des nomades, le groupe B serait apparu avec les migrations préhistoriques. Les nomades, chasseurs d’animaux sauvages, se nourrissaient à cette époque, de viandes rouges et de produits laitiers.

Les personnes appartenant au groupe B peuvent avoir une alimentation diversifiée. C’est le seul groupe sanguin qui peut consommer régulièrement des laitages mais aussi des oranges et des clémentines.

Aliments à éviter : poulet, blé, seigle et maïs.

Le groupe AB

Groupe sanguin le plus récent, le groupe AB serait issu d’un mélange entre les populations du groupe A d’origine européenne et du groupe B d’origines mongole et caucasienne.

Les personnes appartenant au groupe AB peuvent avoir une alimentation variée et doivent privilégier la viande de mouton, le lapin et la dinde.

Les aliments à éviter : poulet, orange et clémentine.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?