calculer son imc

Calculer son IMC

[Total : 5    Moyenne : 3/5]

L’IMC est l’indice de masse corporelle : il s’agit d’une référence sur laquelle se basent essentiellement les nutritionnistes et les spécialistes de la santé pour classifier les patients selon leur corpulence. Cet indice peut être facilement calculé et vous permet de savoir si votre poids actuel est adapté à votre taille.

Comment calculer son IMC ?

Pour connaître votre IMC, vous devez multiplier votre hauteur par elle-même et diviser le total obtenu par votre poids. Le résultat que vous obtenez est donc votre IMC. Cette opération peut être fastidieuse pour certains c’est pourquoi vous pouvez calculer votre IMC gratuitement et rapidement en ligne grâce à l’outil proposé ci-dessous. Vous devrez simplement renseigner votre taille et votre poids dans les cases prévues à cet effet. Après avoir validé ces informations, le résultat s’affichera avec l’interprétation.

 

Copiez-collez le code HTML ci-dessous pour afficher immédiatement le calculateur d’IMC sur votre site web :

<iframe src="https://fgtechs.fr/fb-astucesminceur/fr/imc/calcul.php" name="Calcul IMC" width="810" height="820" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>

A quoi sert l’IMC ?

Calculer son IMC est très important pour savoir où votre corpulence en est concrètement. En effet, cet indice permet aux nutritionnistes d’établir un diagnostic fiable et incontestable. Dès que votre IMC est calculé, vous êtes fixés et vous savez s’il faut maintenir votre poids actuel, engraisser ou bien perdre du poids.

 

Comment interpréter l’IMC ?

En calculant votre IMC, si vous obtenez une valeur :

  • Inférieure à 16,5 kg/m² cela veut dire que vous êtes en état de dénutrition et que votre apport énergétique n’est pas à la moyenne (entre 2000 et 2500 calories par jour).
  • Entre 16,5 et 18,5 kg/m, vous êtes alors en phase de maigreur
  • Entre 18,5 et 25 kg/m², votre corpulence est alors normale
  • Entre 25 et 30 kg/m², vous êtes en surpoids
  • Supérieure à 30 kg/m², vous êtes obèse

 

L’Indice de Masse Corporelle est facile à calculer mais il ne prend pas en considération certains facteurs essentiels comme la masse musculaire et la masse osseuse. Il faut savoir que cet indice n’est pas valable pour les enfants et les femmes enceintes.

 

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?