femme qui boit de l'eau

L’eau : l’ingrédient miracle pour perdre du poids rapidement et garder la ligne ?

[Total : 3    Moyenne : 2/5]

Pendant longtemps, on pensait que boire de l’eau aide à perdre du poids. En effet, 30 à 59% des adultes américains qui tentent de perdre du poids augmentent leur consommation d’eau.

De nombreuses études montrent que boire plus d’eau stimule la perte de poids et sa stabilisation.

Astuces minceur vous présente un récapitulatif des différentes études scientifiques menées entre 2001 et 2015, sur le rôle que joue l’eau dans la perte de poids.

L’eau peut vous faire brûler plus de calories

Boire de l’eau augmente la quantité de calories brulées, connue comme étant la dépense énergétique au repos. Chez les adultes, la dépense énergétique au repos augmente de 24 à 30% après avoir bu de l’eau. Le processus dure 60 minutes.

Par ailleurs, une étude faite sur les enfants obèses ou en surpoids montre une augmentation de la dépense énergétique au repos de 25% après avoir bu de l’eau froide.

D’autres études ont prouvé que des personnes en surpoids buvant 1.5L d’eau par jour pendant quelques semaines ont pu réduire significativement leur poids, leur indice de masse corporelle (IMC), leur tour de taille et la graisse corporelle.

Ces résultats sont plus impressionnants quand l’eau est froide. En effet, lorsque vous buvez de l’eau froide, votre corps utilise des calories supplémentaires pour chauffer l’eau afin de rééquilibrer la température corporelle.

Boire de l’eau avant les repas réduit l’appétit

En effet, des études faites sur des adultes ont montré que boire de l’eau avant chaque repas peut engendrer une perte de poids de 2 kg sur une période de 12 semaines.

Dans une étude, les participants obèses ou en surpoids de tranche d’âge moyenne qui buvaient de l’eau avant chaque repas ont observé une perte de 44% de plus de poids, par rapport au groupe de participants qui ne buvaient pas d’eau avant les repas.

Une autre étude a également montré que boire de l’eau avant le petit déjeuner réduit de 13% la quantité de calories consommées pendant le repas.

Boire plus d’eau revient à un risque moindre de gain de poids

Puisque l’eau est naturellement non calorique, elle est généralement liée à un apport calorique réduit. Ceci est lié à la réduction de l’apport de sucre présent dans d’autres boissons.

Des études ont montré que les personnes qui boivent principalement de l’eau ont une réduction d’apport calorique de 200 calories, en moyenne. Il est particulièrement important d’encourager les enfants à boire de l’eau, car il réduit le surpoids et l’obésité.

Ainsi, vous pouvez perdre du poids rapidement rien qu’en misant sur un apport plus judicieux en eau. Mais si vous souhaitez des résultats encore plus phénoménaux et plus rapides, une gélule révolutionnaire, SLIM5, est disponible sur le marché avec des résultats scientifiquement prouvés et qui permet réellement une perte de poids seine et durable.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?