Maigrir vite grâce au régime Dukan

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

L’un des régimes protéinés les plus populaires, le régime Dukan a été suivi par plus de 10 millions de personnes en France. Inventé par le médecin nutritionniste Pierre Dukan, le régime Dukan est très célèbre pour sa simplicité et son efficacité. Diversifié et facile à suivre, ce régime minceur permet de perdre du poids très rapidement (environ 4 kilos par semaine), sans faim ni fatigue.

Les origines du régime Dukan

Le régime Dukan a été élaboré en 1970 et donc depuis plus de 40 ans par le Dr. Dukan. Mais c’est au cours de l’année 2000 que le nutritionniste dévoile sa méthode minceur pour la première fois, à travers la publication de son livre «je ne sais pas maigrir». En 2012, le nutritionniste demande sa radiation de l’Ordre des médecins pour, selon ses dires, avoir les mains libres, ce qui va lui permettre de développer les produits de sa méthode minceur. Traduit en 15 langues, l’ouvrage est, aujourd’hui, présent dans plus de 30 pays Le régime Dukan, quant à lui, est suivi dans les quatre coins du monde.

Le régime Dukan connaît, depuis sa diffusion, un succès grandissant. En effet, celui-ci méthode n’a pas l’image austère que donnent les régimes draconiens. Le régime Dukan autorise la consommation de divers aliments et permet de perdre du poids sans avoir faim, puisque les protéines offrent une sensation de satiété.

Les étapes du régime Dukan

Le régime Dukan, n’est pas un régime alimentaire avec un menu bien défini, mais une méthode minceur qui se compose de quatre phases :

 

  • Phase d’attaque (5 jours)

C’est la phase la plus dure mais aussi l’étape-clé pour perdure du poids rapidement. Durant la phase d’attaque, la personne, qui suit ce régime, n’est autorisée à consommer que des protéines pures et naturelles. Ce nutriment est présent en abondance dans les viandes, les volailles, les poissons, les laitages, les œufs, … Cette étape exige des apports très faibles en matières grasses.

 

  • Phase de croisière (une semaine pour chaque kilo à perdre)

Durant la phase de croisière, la consommation de certains fruits et légumes est autorisée, mais pas tous les jours ! Il s’agit d’alterner les journées de « protéines pures » avec celles des « protéines accompagnées de fruits et légumes ». Cette étape dure autant de temps qu’il faut pour d’atteindre le poids souhaité.

 

  • Phase de consolidation (10 jours pour chaque kilo à perdre)

Durant cette étape, le régime Dukan est de plus en plus diversifié. Il autorise les fruits, les légumes, les laitages ainsi que le pain, toujours en accompagnement des aliments protéinés. La phase de consolidation prévoit une seule journée de « protéines pures » par semaine. Il est également recommandé de pratiquer 25 minutes de marche par jour.

 

  • Phase de stabilisation (cette étape dure à vie)

La phase de stabilisation, comme son nom l’indique, a pour objectif de stabiliser le poids. Il ne s’agit pas d’une étape mais d’un régime alimentaire à suivre toute la vie. La phase de stabilisation prévoit une journée de « protéines pures » par semaine et 3 cuillères à table de son d’avoine par jour. Aussi, il est recommandé de pratiquer 20 minutes de marche par jour. Durant les autres journées de la semaine, la personne en question peut s’autoriser tous les aliments mais privilégier ceux riches en protéines.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?