regime cohen

Perdre 5 kilos en trop avec le régime Cohen

[Total : 7    Moyenne : 2.7/5]

Efficace tout en étant facile à appliquer, le régime Cohen permet de perdre du poids rapidement sans frustration ni stress. Cette méthode minceur représente une nouvelle hygiène de vie, une relation encore plus saine avec la nourriture. Pour ce régime minceur aucun aliment n’est interdit, ce qui permet de maigrir vite sans se priver.

Les origines du régime Cohen

Inventé par le Dr. Jean-Michel Cohen, un nutritionniste français, le régime Cohen vise à rééquilibrer les habitudes alimentaires pour maigrir rapidement et efficacement. Il s’agit de consommer des aliments simples, variés et faciles à trouver. Selon le docteur, la personne qui souhaite perdre du poids doit manger équilibré tout en diminuant la quantité des aliments consommés.

Les principes du régime Cohen

Le principe de cette méthode minceur est simple. Il s’agit de réduire les apports énergétiques habituels de façon qu’elles soient inférieures aux dépenses, ce qui oblige l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses et de sucres. Le régime Cohen fait donc partie des régimes hypocaloriques qui visent à réduire les apports de calories par jour pour perdre du poids rapidement. Ce régime alimentaire autorise la consommation de presque tous les aliments, excepté les boissons sucrées et alcoolisées. Il incite également à pratiquer du sport afin de bruler davantage de calories.

Le régime Cohen repose sur la diversification et propose ainsi des menus interactifs, dont les aliments peuvent être remplacés par leurs équivalents. Ceci offre un choix varié de nourriture et une grande facilité de suivre le régime. Aussi, cette méthode minceur met en avant la sensation de satiété pour éviter la frustration et le stress qui alimentent l’envie de grignoter. La consommation des fruits et des légumes crus n’est pas limitée en termes de quantité. Il faut seulement réduire ou encore éviter les aliments gras et trop sucrés.

Les étapes du régime Cohen

Le régime Cohen se présente en 3 étapes :

La phase confort

Cette étape permet de perdre 5 kilos par mois. Elle exige un apport calorique maximum de 1400 kcal par jour. Durant cette phase les légumes peuvent être consommés à volonté, les protéines présentes dans chaque repas, les quantités de glucides complexes limitées et les matières grasses à éviter.

Phase booster

La phase booster fait perdre environ 3 kg en deux semaines. Elle limite les apports caloriques à 900 kcal par jour. Cette étape privilégie la consommation des aliments protéinés et défavorise ceux riches en glucides complexes et en matières graisses.

Phase de consolidation

La phase de consolidation vise à maintenir le poids obtenu sur le long terme. Elle limite les apports caloriques à 1600 kcal par jour et permet de réintégrer les aliments gras et sucrés, à condition qu’ils soient consommés en petites quantités.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?