nutritionniste Angélique Houlbert

Le régime IG minceur pour perdre du poids rapidement

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Résultat de nombreuses années de recherches scientifiques, le régime IG minceur serait, selon ses inventeurs, Angélique Houlbert (nutritionniste) et Elvire Nérin (ingénieur en alimentation), la méthode la plus efficace pour perdre du poids rapidement mais aussi durablement.

 

Qu’est-ce que l’index glycémique (IG)?

Inventé en 1981 par David J. Jenkins, l’index glycémique (IG) permet de classer les aliments selon la quantité de glucides qu’ils contiennent. La détermination de l’IG d’un aliment est basée sur les effets de celui-ci sur la glycémie (taux de glucose dans le sang) après deux heures de son ingestion par le corps.

L’aliment de référence est le glucose (sucre à l’état pur) qui possède un IG égal à 100, indice glycémique le plus élevé de tous les aliments.

 

Le principe du régime IG ?

Le régime IG privilégie la consommation des aliments à IG bas pour éviter que le surplus de sucre dans le corps ne soit transformé en graisse. Un apport de faible quantité de glucose permet de diminuer sa glycémie et incite ainsi l’organisme à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie.Le régime IG consiste donc à maîtriser sa glycémie pour perdre du poids rapidement.

Sain, équilibré et très efficace, le régime IG autorise la consommation de tous les aliments excepté ceux à fort IG. Il permet donc de maigrir vite sans frustration ni stress. Aussi, le régime IG vise la stabilisation du poids idéal obtenu sur le long terme.

 

Les étapes du régime IG

Les auteurs de ce régime recommandent de suivre 3 phases pour perdre du poids rapidement et durablement. La durée de chacune de ces étapes varie selon le résultat souhaité.

  • Une phase offensive :

C’est la phase durant laquelle ce régime fait perdre des kilos en trop et n’autorise que la consommation d’aliments à très faibles IG, ayant un effet négligeable sur la glycémie. L’IG autorisé est égal à 5.

  • La phase de déstockage :

Durant cette phase, il est autorisé de consommer des aliments à IG faible ou moyen dans l’objectif de perde du poids durablement. L’IG maximum autorisé est égal à 50.

  • La phase de stabilisation :

Cette phase a pour objectif de stabiliser le poids sur le long terme. Il est autorisé durant cette étape de manger varié et équilibré, tout en évitant les aliments à fort IG.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?