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Perdre du poids avec le régime Natman

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Un régime alimentaire à la fois protéiné et hypocalorique, le régime Natman est considéré comme très restrictif et difficile à suivre, car il présente un choix très limité en termes d’aliments. Appelé aussi « régime des hôtesses de l’air », ce programme minceur promet une perte de poids spectaculaire, allant de 3 à 5 kilos en seulement 4 jours !

Les origines du régime Natman

Pas de docteur Natman derrière ce nouveau régime minceur qui fait fureur ! Les 4 jours prévus pour suivre cette diète correspondent aux escales des hôtesses de l’air, qui, une fois sur terre, profitent de l’occasion pour éliminer les excès de graisse, cumulés pendant le vol ! Le régime Natman est très restrictif et ne doit pas dépasser les 4 jours, car il risque d’engendrer des carences en certains aliments essentiels.

Les principes du régime Natman

Très similaire au régime Thonon, le régime Natman repose sur une alimentation protéinée et pauvre en gras et en calories. Il préconise la prise de 3 repas par jour, exclut les graisses et les sucres et autorise la consommation de la viande et des légumes à volonté. Cette méthode minceur privilégie la satiété, qui va permettre d’éviter le grignotage et les envies d’aliments gras et caloriques. Il est également conseillé de prendre des compléments alimentaires composés de vitamines et de minéraux, même si le risque de carences n’est pas très grand en vue de la très courte période du régime.

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats et perdre du poids rapidement, ce régime minceur doit être suivi à la lettre.

Les menus du régime Natman

Petit-déjeuner commun pour les 4 jours du régime

  • Un café ou un thé vert sans sucre ou avec édulcorant artificiel ;
  • Une moitié d’orange ou de pamplemousse.

Menus du 1er jour

Déjeuner

  • Steak de bœuf à la plancha ;
  • Salade verte + salade de tomate (sans huiles ni sauces grasses) ;
  • 1 pomme.

Dîner

  • 2 œufs durs ;
  • Une portion d’haricots verts ;
  • Une moitié de pamplemousse.

Menu du 2èmejour

Déjeuner

  • Steak de bœuf à la plancha ;
  • Laitue ;
  • Jus de tomate.

Dîner

  • Courgettes ou brocolis au four ;
  • Une portion d’haricots verts ;
  • Compote de pommes avec édulcorant artificiel.

Menu du 3ème jour

Déjeuner

  • Steak de bœuf haché ;
  • Laitue +un céleri rave (ou quelques carottes râpées) ;
  • Une clémentine (ou une pomme).

Dîner

  • Blanc de poulet sans la peau ;
  • Tomates à la provençale (sans huile) ;
  • Jus de pruneaux.

Menu du 4ème jour

Déjeuner

  • 2 œufs durs ;
  • Légumes verts ;
  • Jus de tomate.

Dîner

  • Viande rouge à la plancha ;
  • Laitue ou mâche ;
  • Un demi litre de jus d’ananas.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?