gluten

Maigrir sans gluten, le régime des stars ?

[Total : 2   Moyenne : 5/5]

Le régime sans gluten était auparavant dédié aux personnes intolérantes à cette protéine mais il est devenu depuis quelques temps le régime préféré des stars comme Victoria Beckham, Lady Gaga, Jennifer Anniston ou encore Gwyneth Paltrow.

Le gluten est une protéine que nous retrouvons dans plusieurs céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine, le kamut ou encore l’épeautre. Le régime minceur sans gluten est devenu une méthode tendance pour maigrir, consistant à supprimer cette protéine.

A quoi sert le gluten ?

Le gluten permet de gonfler essentiellement les pâtisseries et les viennoiseries : c’est à grâce à cette protéine que les crèmes et les sauces sont onctueuses. De plus, c’est le gluten qui optimise la texture de la plupart des préparations industrielles.

Comment maigrir sans gluten ?

Le régime sans gluten permet de perdre du poids rapidement et de faire fondre les graisses : certaines stars américaines ont affirmé qu’elles ont pu perdre environ une dizaine de kilos en moins de 2 mois seulement. Supprimer le gluten permet donc de perdre les kilos en trop.

Une alimentation sans gluten : un régime efficace pour perdre du poids

Le régime sans gluten est adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes notamment après l’accouchement. Il est fortement conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour, crus ou cuits à la vapeur pour pouvoir suivre ce régime minceur.

Pour perdre du poids efficacement sans gluten il faut également supprimer les produits laitiers pendant environ 15 jours et ce afin de favoriser la digestion et de bénéficier d’une meilleure immunité et d’une bonne une vitalité. Si vous arrivez à supprimer le gluten et à éviter les produits laitiers pendant une bonne période vous arriverez à perdre du poids et même à prévenir contre les maladies chroniques.

Le régime sans gluten est devenu à la mode : c’est un moyen efficace pour perdre ses kilos en trop tout en retrouvant forme et vitalité.