régime pritikin

Perde du poids avec le régime Pritikin

[Total : 6    Moyenne : 3.2/5]

Inventé par le docteur Nathan Pritikin dans les années 50, le régime Pritikin est une diète pauvre en graisse. Elle favorise la perte de poids et prévient aussi des maladies cardiovasculaires. Le régime Pritikin vous permet de maigrir pour votre santé !

Le régime Pritikin : origines

Le docteur Nathan Pritikin, un médecin nutritionniste américain, découvre à l’âge de 40 ans que ses artères étaient encrassées de cholestérol. Fort de ses connaissances, il élabore un programme alimentaire, qu’il suit lui-même, le régime Pritikin. Quelque temps après, l’état de santé du docteur s’est amélioré et ce dernier décide de consacrer le restant de sa vie à la recherche scientifique pour développer son programme minceur. Il fonde le « Pritikin Longevity Center » aux États-Unis et publie en 1976 « The Pritikin Diet and Exercice », un ouvrage qui eu un très grand succès.

Le régime Pritikin : les principes

Le régime Pritikin combine alimentation faible en graisses et activité physique régulière. Ce programme minceur vise à court-circuiter le fat instinct (l’instinct du gras), le mécanisme qui pousse un individu à consommer des aliments riches en lipides, qui seront ensuite stockés par l’organisme comme réserve pour faire face à une « éventuelle famine ».

Régime végétarien, ou presque, le régime Pritikin, se base sur des aliments riches en fibres et en glucides complexes, à faible index glycémique et interdit la consommation des matières grasses. Pour cette diète, uniquement 15 % des calories proviennent des protéines, alors que le reste des apports énergétiques est issu des glucides. Le très faible pourcentage des aliments gras est exceptionnel, estimé à seulement 10% des apports caloriques.

Le régime Pritikin : avantages et inconvénients

Riche en fibres et en protéines, qui procurent un sentiment de rassasiement, le régime Pritikin permet de perdre du poids sans avoir faim. Toutefois, la faible quantité de graisse dans les aliments peut rendre cette diète déplaisante, car basée sur des préparations peu savoureuses.

Avec ce régime, adieu le beurre, le fromage, les sauces à la crème et les charcuteries ! Mais, les résultats sont garantis, car ce régime minceur promet une perte de poids rapide.L’inconvénient majeur de ce régime alimentaire est le risque des carences en acides gras essentiel comme l’oméga-3 et l’oméga-6 mais aussi en vitamines liposolubles : A, D et E, …

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Commentaire (1)

  1. Hypno180
    1 novembre 2016

    Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce régime et je trouve intéressant de trouver des méthodes ou il n’y a pas cette sensation de faim. Merci pour ce partage !!!

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?