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Les régimes dissociés pour perdre du poids

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Shelton, Antoine, Montignac… Nombreux sont les régimes dissociés, conçus pour perdre du poids rapidement ! Ce type de diète minceur autorise une grande variété d’aliments, mais pas toute en même moment. Il privilégie la satiété par la consommation abondante et exclusive d’un seul produit par repas.

Voici les régimes dissociés les plus performants pour maigrir rapidement !

Le régime Shelton

Le régime Shelton a été inventé en 1951, par le naturopathe et l’hygiéniste Herbert McGolphin Shelton. C’est un régime dissocié qui repose sur la consommation d’une seule catégorie d’aliments par repas. Selon le docteur, ce sont les combinaisons alimentaires qui sont à l’origine de la prise de poids. La consommation d’un seul produit fait au contraire maigrir rapidement.

Le régime Shelton interdit les combinaisons alimentaires suivantes : sucres – amidon, sucre – protéines, acides – protéines, acides – amidon, graisses – protéines. Aussi, le lait ainsi que les fruits doivent être consommés seuls.

Le régime Antoine

Encore plus sévère que le Shelton, le régime Antoine n’autorise de consommer qu’un seul type d’aliment par jour, mais sans limite de quantité ! Pour ce régime minceur, l’équilibre alimentaire est atteint durant toute une semaine. Il se fait par une cure d’une semaine par mois.

Menu type du régime Antoine :

  • Lundi : ne consommer que du poisson ;
  • Mardi : ne consommer que des légumes ;
  • Mercredi : ne consommer que des laitages ;
  • Jeudi : ne consommer que des fruits ;
  • Vendredi : ne consommer que des œufs ;
  • Samedi : ne consommer que de la viande,
  • Dimanche : consommer des aliments variés.

Le régime Montignac

Inventé par Michel Montignac depuis plus de 20 ans, le régime Montignac est basé sur la séparation des aliments mais inclut aussi la notion de l’Index Glycémique (IG). Ce régime alimentaire autorise deux types de repas : lipido-protéique et glucido-protéique. Il s’agit de privilégier la consommation des protéines et de choisir de les combiner avec des matières grasses ou des glucides. La combinaison graisse-sucre est interdite par ce régime minceur. Par exemple, si vous souhaitez consommer du lait écrémé, il faut le combiner avec un aliment à IG très bas comme la pomme ou la pamplemousse.

Les régimes dissociés sont très efficaces pour une perte de poids rapide sur le court terme mais le retour aux habitudes alimentaires « normales » après la diète en fait perdre les bénéfices. Aussi, ce type de régime alimentaire risque d’entrainer des carences en certains aliments essentiels, s’il est suivi à long terme.

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

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